Inter

51ième anniversaire de l’indépendance de la Guinée Equatoriale:Son excellence Eduardo Abeso N. Avomo communie avec ses compatriotes et le corps diplomatique au Bénin

Célébré en différé, la commémoration de la 51ième fête de l’indépendance de la république du Guinée Equatoriale a réuni l’ensemble des ressortissants autour du consul Général Eduardo Abeso N. Avomo. C’était le samedi 14 décembre 2019 à Golden Tulipe  de Cotonou.

Ce fut une soirée faite d’allocution et de festin. le consul général de la Guinée Equatoriale son excellence Eduardo Abeso N. Avomo dans discours de la circonstance a rappelé les faits qui ont marqués l’accession de son pays à la souveraineté nationale. Il a également remercié le président de la république de la Guinée Equatoriale  son excellence Teodoro Obiang Nguema Mbasogo pour son savoir faire et son  leadership à la tête du pays des citoyens nobles. C’est une évidence de se retrouver autour d’un  festin pour célébrer son pays mais il est primordiale de reconnaître ensemble ce qu’il faut pour la bonne marche du pays. C’est dans un ton bien clair, que son  Eduardo Abeso N. Avomo a demandé aux partis de l’opposition de s’écarter du chemin du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo afin de lui permettre de mener à bout son projet de société.

guinée équato

 

Le discours officiel de lancement de la soirée a été lu par le représentant du ministre des affaires etrangères et de la cooprération monsieur Roméo Hounkponou actuel directeur adjoint de l’Afrique et du Moyen Orient. l’homme a au nom du ministre Aurelien Agbenonci rendu hommage au président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo pour toutes ses actions de développement envers le Bénin. Il a également recadrer le sens de la cooprération entre les deux pays. C’était donc un moment de convivialité et de reconnaisance envers le peuple de la Guinée Equatoriale.

Notons que de riches tableaux culturels, ainsi que des mets locaux de la république de la Guinée Equatoriale ont semé la joie dans le cœur des hommes et femmes présents à cette cérémonie.

François DJANDJO

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s