Non classé

Comment s’enrichir avec les IOT: Francis Kossi, Dg de Homintec oriente la jeunesse ce mercredi

 

le Campus d’Abomey Calavi abritera une conférence sur le thème » s’enrichir à base des IOT Internet Of Things »  ce mercredi 05 Décembre  2018 à 15 heures. c’est monsieur Francis Kossi, Dg de l’entreprise  HOMINTEC qui du haut de son expérience se fera le plaisir d’orienter la jeunesse sur cette question primordiale de développement.

 

 

Comment profiter de l’usage de l’internet, comment acquérir de l’expérience et saisir les opportunités qui en découlent, c’est l’objectif visé par Lead Business qui en partenariat avec Homintec  et GE organisent une séance de causerie débat sur le campus d’Abomey Calavi. approché l’orateur principal Monsieur Francis Kossi promet orienter la jeunesse à travers des thématiques qu’il aura à développer. c’est une première.

<< *Comment s’enrichir avec  Internet Of Things IOT*>>. L’ objetif visé selon Francis Kossi, directeur général de Homintec reste l’orientation de la jeunesse vers les métiers d’avenir pour le développement. Surtout à l’ère de nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Pour l’ingénieur d’application , cette thématique est d’une importance capitale pour une jeunesse désœuvrée et en quête d’emploi. Donc en tant qu’ élites politiques et bureaucrates, il s’avère nécessaire de venir en aide à la jeune génération car d’ici 2030, nous aurons 50% de la population africaine qui sera urbaine, ce qui engendrera plus de jeunes. Cette raison, nous amène à donner de l’orientation à travers l’éducation, a ajouté le Dg  Francis Kossi, qui veut donner à la jeunesse les outils dont elle a besoin pour la création d’emploi. « la jeunesse aura  des formations qui lui permettra de démarrer une aventure en entrepreneuriat », a-t-il déclaré. Cela pour pousser à l’industrialisation. Il demande donc aux jeunes qui veulent démarrer de grandes formations après les études et qui sont à la recherche d’emploi de répondre massivement présents à cette conférence que le campus accueille  dans la soirée de ce mercredi à 15 heures. Ceci doit être une occasion que la jeunesse doit saisir afin de se former et s’adapter aux réalités technologiques.  une telle initiative doit être prise au sérieux et doit couvrir le Bénin entièrement.

François DJANDJO

Laisser un commentaire